Présentation du Château de Parnay

Le Château de Parnay a été repris en décembre 2006 par Mathias Levron et Régis Vincenot. Dès leur installation, ils ont su mettre à profit l'expérience acquise au Château Princé, en entreprenant de très gros efforts tant au niveau du vignoble (augmentation de la surface foliaire, palissage, maîtrise des rendements...) qu'au niveau du chai de vinification.

Propriétaire Récoltant : Mathias Levron - Régis Vincenot.

La propriété : 26 hectares situés dans l’aire d’appellation Saumur Champigny.

Le terroir : Le vignoble du Château de Parnay est constitué de quatre îlots de parcelles, tous situés sur un sol argilo-calcaire d’exception. Les trois premières parcelles sont situées dans un secteur communément appelé « la côte », une zone à cheval sur les communes de Parnay et de Souzay-Champigny. Ce terroir tient son surnom de la proximité immédiate de la Loire (environ 200 mètres) qu’il surplombe du haut de sa falaise de pierre blanche. La quatrième est située les hauteurs de Saumur dans une zone réputée pour sa précocité.

Appellations produites : Anjou Blanc, Anjou Villages, Coteaux de l'Aubance, Crémant de Loire, Saumur Blanc, Saumur Champigny