SAUMUR BLANC " Clos d'entre les murs "

VIGNOBLE :

Terroir : Argilo-Calcaire
Cépages : Chenin
Ce vin est issu d’un clos unique au monde construit par Antoine CRISTAL à la fin du 19éme siècle. En plus des murs entourant la parcelle, onze autres murs ont été construits tous les deux rangs de vigne. Tous ces murs sont percés à la hauteur des ceps pour permettre à ceux-ci de passer au travers et de se trouver face au Sud où ils sont palissés. La vigne a ainsi les pieds au frais et le ventre au soleil…

VINIFICATION :

Fermentation lente en barriques à température basse dans les caves troglodytes du château. Elevage sur lies fines.

DECOUVERTE SENSORIELLE :

La robe est jaune cristallin Le nez est complexe, très minéral, marqué par des notes aromatiques subtiles de thym, tilleul, coing. Le terroir calcaire est bien présent. La bouche est impressionnante de subtilité et de puissance. Les qualités exceptionnelles du Clos donnent à cette cuvée une personnalité unique. Les fruits blancs très mûrs se mêlent aux notes florales et boisées, donnant un ensemble de haut niveau.

ACCORD METS - VIN :

Le Clos d’Entre Les Murs du Château de Parnay est à servir : - sur des crustacés grillés ou cuisinés - sur des poissons finement préparés - sur des viandes blanches à la crème Température de service : 10-12°C.

POTENTIEL DE GARDE :

Le potentiel de ce vin est d’au moins 10 ans

Création Vinimédia  |   Informations  |   Fr  |   En